Categories:

Apprentissage ou stage d’observation

Depuis plusieurs années, nous accueillons des stagiaires ou apprentis. La formation de nos jeunes est importante car il n’y a rien de plus formateur que le travail sur le terrain.

Le travail de charpentier nécessite des compétences physiques mais aussi, cognitives. L’apprenti ayant à travailler ses épures, nous avons créé un table de dessin qui lui est dédié.

Tout au long de son apprentissage, l’apprenti va découvrir le monde du travail et ses rouages. Au cours des différents chantiers, il va également prendre conscience de la complexité du métier, qu’il s’agisse du travail en extérieur par temps pluvieux, glacial ou caniculaire. Il va aussi pouvoir participer à toute la logistique, la manutention des matières premières, le rangement des commandes de quincaillerie et autres fournitures. La période d’apprentissage permet aussi de se rendre compte de l’aspect organisationnel du métier de charpentier. Pour mener à bien un chantier, il faut notamment anticiper les délais de livraisons des commandes et savoir s’adapter à la météo.

Afin de garantir un espace de travail optimal, nous mettons l’accent sur la bonne utilisation des outils électro-portatifs et l’utilisation des EPI.

Apprenti en formation

Apprenti dans entreprise de charpente

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents
    Archives
    Catégories